National Gallery of Art

La National Gallery Of Art est un musée situé aux Etats Unis, à Washington DC.

National Gallery of Art

  • Horaire :
  • Fermé le 25 décembre et le 1er janvier
  • Du lundi au samedi : 10 heures à 17 heures
  • Dimanche : 11 heures à 18 heures

Il a été fondé par le Congrès en 1937 grâce aux donations d’Andrew William Melon, généreux industriel et banquier, grand collectionneur d’art. Dans cet héritage, toujours exposé, figurent notamment des œuvres de Wertmuller, Raphaël, Rembrandt, Hanneman, Cuyp, Gaddi, Ryder, Clark, Del Castagno, Van Dyck, Stuart, Vermeer, Velasquez, Gainborourgh, Titien, De Tancredi, Da Messina, et d’une grande quantité de peintres de génie et d’anonymes talentueux.

Une collection impressionnante, de plus de 150 tableaux et sculptures, marquée par la diversité des artistes, mais aussi l’amour des portraits et des scènes intimistes.

Inauguré par le Président Roosevelt en 1941, le premier bâtiment s’inspire de l’architecture du Panthéon de Rome. La National Gallery a subi depuis quelques extensions et transformations. Dès 1960, l’atmosphère devient moins conventionnelle et les dirigeants de la National Gallery organisent des événements, des diners somptueux dans les locaux, lui apportant encore plus de prestiges.

Des expositions temporaires enrichissent et modernisent la programmation, attirant de plus en plus de curieux. Les civilisations africaines, orientales y sont abordées, et le patrimoine artistique ne cesse de s’accroître. Sa gratuité encourage les Américains et les touristes à se passionner pour les trésors qu’il possède, avec des spécificités, comme la seule peinture de Vincent Van Gogh, présente aux USA.

Un nouvel édifice placé à l’est a ouvert ses portes en 1978, abritant une collection d’art moderne, un centre de recherche, une bibliothèque. L’art contemporain y est i à l’honneur, en sus des peintures académiques qui ont fait la réputation du musée. On y retrouve Andy Warhol, Picasso, Matisse, Pollock.

20 ans plus tard le Musée s’est enorgueilli d’un jardin de 25,000 m2 dans lequel on peut déambuler au milieu des sculptures gigantesques d’artistes américains, telle l’Araignée de Louise Bourgeois, le Cheval Rouge d’Alexandre Calder, les Wondering Rocks de Tony Smith, l’Amor de Robert Indiana, etc.

La National Gallery of Art est l’un musée majeur des États-Unis. Elle s’est enrichie au fil des ans de centaines d’œuvres américaines et étrangères. Un univers qui invite à la contemplation dans une ambiance intimiste et feutrée qui invite à la contemplation.

Autres musées

Gravida tempor dui, vel tempus tellus.

Centre PompidouCentre Pompidou

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam ut turpis sagittis

GuggenheimGuggenheim

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam ut turpis sagittis

LouvreLouvre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam ut turpis sagittis

Copyright Refart © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation
Art | Histoire de l'art | Dossiers artistiques
Refart